Associabilisé VS. Réseaux sociaux

J'ai toujours eu un problème avec les réseaux sociaux... Le premier des réseaux sociaux était la carte postale... Dès que l'on allait en vacances, mes parents nous obligeaient à écrire des cartes. C'était une galère... On n'avait jamais rien à dire. Forcément, quand on est en vacances, on profite du moment présent, en pleine conscience. Alors envoyer une carte aux gens qui ne sont pas avec nous, ça rappelle le quotidien, l'école, la grisaille, bref, tout ce que l'on fuit en vacances. J'ai gardé ce stress dans ma vie d'adulte. Les réseaux sociaux ne sont ni plus ni moins qu'un retour en arrière pas très agréable et en plus qui gangrène notre temps. Le problème de maintenant, quand on fait une activité artistique, c'est qu'il faut y être, sur ces réseaux. Alors, on est sur facebook, sur Insta, sur un blog... On expose ce qu'on veut bien montrer pour faire comme si on existait, que l'on avait une vie riche et captivante... C'est une contrainte de plus.

Il y a quelques années, j'avais écrit une chanson qui s'appelait la contrainte pour la salle de spectacle "Les 3 baudets". Je me moquais gentiment de ces contraintes qui nous pourrissent la vie et voilà que je me retrouve cordonnier avec des chaussures trouées...

Les contraintes sont un moteur pour l'écriture, pour la création en général. On s'oblige à imbriquer des thèmes et des sous thèmes, des mots arbitraires, des images ou des assonances et ça fait un texte (bien sur, la base étant d'avoir quelque chose à dire). Mais la contrainte dans la vie est un frein...

Je ronge donc mon frein ici en me contraignant à vous écrire quelques nouvelles et mes états d'âmes...

Pour les états d'âmes, c'est fait. Ne restent que les nouvelles...

Et bien cette année, la réalisation de l'album nous ayant empêché de trouver des dates de concerts (on ne peut pas tout faire...), cette rentrée va démarrer sur les chapeaux de roues car après le concert au B17 nous avons énormément envie de jouer dès maintenant un peu partout dans la Manche. Nous prospectons donc activement pour avoir cet immense plaisir de se retrouver et vous retrouver sur scène. (d'ailleurs, n'hésitez pas à parler de nous!)

La semaine prochaine, nous retournons en stage à Music Expérience pour vous offrir un meilleur son et explorer de nouvelles idées.

Voilà, et en attendant, voici le lien pour voir une petite retrospective du dernier concert de l'été au B17.

Portez vous bien

Jean

Mots-clés :

Tous les articles
Articles récents
Archive
Recherche par tags
Suivez nous...
  • icone facebook site

inscrivez vous à notre "mailing list" pour recevoir les dernières infos et nos dates de concerts.

Suivez nous sur...

  • Logo facebook
  • logo You Tube
  • Logo instagram

Pour nous envoyer un mot...

© 2017 Elbama Production.